FAQ : Questions fréquentes

Vous vous poser des questions ? Nous avons les réponses !

1 - De quoi avez vous besoin pour TRAINER ?

Deux solutions sont possibles : vous pourrez choisir entre faire ce programme à la salle de sport, ou à la maison, si vous disposez au moins du matériel suivant :

  • Banc de musculation inclinable, avec chandelles
  • Barre droite
  • Deux haltères
  • Barre de tractions
  • Disques de fonte

Le choix se fera lors de la saisie de vos informations. 

Le coût de ce matériel, ou de l’abonnement à la salle de sport n’est pas prévu dans TRAINER.

Certains compléments alimentaires peuvent rendre vos progrès un peu plus rapide, ou le suivi de votre plan alimentaire plus simple. Mais ils ne sont pas obligatoires pour réussir TRANER.

TRAINER s'adapte à vos envies, si vous ne souhaitez pas en utiliser, votre alimentation sera créée en conséquence. Le coût des compléments alimentaires n'est pas compris dans TRAINER, ni celui des aliments.

Un pèse personne sera nécessaire pour suivre l'évolution de votre poids, et ainsi permettre à TRAINER de modifier régulièrement votre alimentation pour l'optimiser.

De même, vos plans alimentaires indiquent les quantités « en grammes », il faudra donc pouvoir peser vos aliments.

Les coûts du pèse personne et de la balance de cuisine ne sont pas compris dans TRAINER.

Vous avez besoin d'une connexion internet pour pour utiliser FitZone TRAINER.

Le coût de l’accès à Internet n'est pas compris dans TRAINER.

2 – L'entrainement et les programmes FitZone TRAINER

Suivant le cycle, et en comptant l'échauffement, le retour au calme et les étirements, les séances vont durer entre 45min et 1h15.

Les séances sont courtes, mais elles sont efficaces si elles sont suivies correctement. Donc profitez-en pour faire des trainings intensifs, en poussant chaque série à fond et en respectant au mieux toutes les consignes des méthodes qui vous seront proposées.

Au début du 1° cycle de prise de masse, vous devrez faire un test de force sur 4 exercices de base. Et régulièrement, d'autres tests seront à faire, à chaque changement de cycle. Bien sûr, ces tests n'impliquent pas de faire des maxis, ce serait trop dangereux et inutile.

Le but de ces tests est de permettre à TRAINER de mieux vous connaître, pour mieux vous indiquer les poids à utiliser sur les principaux exercices.

Que ce soit pour les tests de force, l'évolution de votre poids de corps ou de votre silhouette, si vous choisissez de ne pas répondre, le programme sera moins précis et moins personnalisé. Il ne pourra pas être mis à jour dans les meilleures conditions possibles.

Ca serait dommage tout de même !

ATTENTION : certaines informations sont obligatoires : ne pas les remplir risque de bloquer la mise en place de votre nutrition et de votre programme, alors même que TRAINER aura commencé. Vous aurez à chaque fois plusieurs jours pour répondre, donc pensez-y.

Le nombre de micro-cycle va varier en fonction du programme choisi mais également en fonction des utilisateurs.
Si vous optez pour FitZone Trainer Prise de muscle sur 20 semaines :

- Plusieurs cycles de prise de masse

- Un cycle de force

- Un cycle de perte de gras

Si vous optez pour FitZone Trainer Spécial Sèche sur 8 semaines :
- Plusieurs cycles de sèche

3 – La Nutrition FitZone TRAINER

Le nombre de repas et de collation va varier en fonction des jours, du moment du cycle et des personnes.

Il y a les trois repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et diner) et dans certains cas des goûter ou des shakers en plus.

Le coût de l'alimentation n'est pas compris dans TRAINER.

Vous recevrez votre 1° plan alimentaire, ainsi que la liste des courses, au plus tard deux jours avant le début de votre programme, donc le Samedi qui précède le début du programme.

Vos plans alimentaires seront mis à jour régulièrement, plusieurs fois pendant votre programme, en fonction de l'entrainement et de vos réponses aux questions de TRAINER.

La mise à jour du programme et de votre liste de course se fera le samedi suivant, au matin. Vous serez bien sûr notifié de cette mise à jour.

En cas de modification de vos critères (ajout d'un complément alimentaire par exemple, ou lors d'un changement d'horaire pour vos entrainements), la mise à jour sera immédiate.

4 - Comment fonctionne FitZone

Suivant le programme souscrit, la durée du programme est différente.

Si vous avez opté pour le programme de TRAINER « Prise de Muscle », il durera 20 semaines.

Si vous avez opté pour le programme de TRAINER « Spécial Sèche », il durera 8 semaines.

Pour les pratiquants débutants, il y a 3 semaines de plus, avant de débuter le training : ce sont 3 semaines de préparation physique gratuites, qui ont pour but de préparer votre corps pour réussir TRAINER au mieux !

A noter que ces 3 semaines sont optionnelles. Si vous ne souhaitez pas les faire, il suffit de le signaler à Trainer au moment de la saisie de vos critères personnels.

Bien sûr, durant ces 3 semaines, vous aurez aussi votre plan alimentaire.

Pour résumer :
- Programme « Prise de Muscle » - Niveau débutant : 20 semaines + 3 gratuites optionnelles
- Programme « Prise de Muscle » - Niveau intermédiaire : 20 semaines
- Programme « Spécial Sèche » - Niveau débutant : 8 semaines + 3 gratuites optionnelles
- Programme « Spécial Sèche » - Niveau intermédiaire : 8 semaines

Au plus tôt, votre programme va commencer le Lundi suivant votre achat, ou le Lundi d’après, suivant le jour d'achat et le temps que vous allez mettre pour répondre aux questions initiales et réaliser vos tests de force.

Commencer en début de semaine est plus simple pour organiser votre planning, votre alimentation et pour suivre votre progression. Ainsi, vous commencerez le programme par une semaine entière et non pas une « demi-semaine ».

Vous pouvez retarder la date de début si vous souhaitez débuter votre programme plus tard ( à noter : les dates de débuts sont obligatoirement un Lundi).

Le programme FitZone Trainer vous donne la possibilité de réaliser une pause au cours de votre programme d'entrainement. Mais attention, il y a des les limitations :
- une seule pause par programme
- la durée de la pause est entre 1 et 4 semaines maximum
- la pause commence obligatoirement un lundi matin et la reprise se fait un lundi matin
- une pause ne peut pas se segmenter, elle est obligatoirement continue

C'est vous qui choisissez la durée de la pause mais FitZone Trainer vous guide et vous propose les dates possibles. La date de fin n'est pas figée et vous avez la possibilité durant votre pause de modifier sa durée. Le programme reprendra exactement à l'endroit où vous l'avez laissé.

Prenons un exemple :
Si vous choisissez un début de pause au lundi 15/08/2016, la date de reprise sera obligatoirement au maximum 4 semaines plus tard, soit le lundi 12/09/2016. Mais vous pouvez choisir de la terminer avant : soit le 22/08/2016, soit le 29/08/2016, soit le 05/09/2016. Si vous choisissez la date du 29/08/2016 et que vous vous rendez compte que vous avez besoin d'une semaine supplémentaire, alors vous pourrez la modifier à tout moment et choisir une date de reprise au lundi 05/09/2015 ou au 12/09/2016.

Avant de recommencer l'entraînement de FitZone Trainer, nous vous conseillons de faire quelques séances de réadaptation afin de ne pas reprendre le programme trop violemment. Nous ne pouvons pas vous obliger à les faire mais c'est vivement conseillé pour éviter les blessures.

A chaque changement de programme, votre nouveau programme sera mis en place dans la nuit du Dimanche au Lundi, pour démarrer le Lundi. Les programmes changent en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon une durée et un ordre définis pour maximiser votre progression.

Vous serez bien sûr notifié de cette mise à jour.

Vous pourrez suivre votre avancement et prévoir le changement de cycle sur votre tableau de bord FitZone TRAINER, qui vous permet de savoir exactement où vous en êtes de votre programme.

Régulièrement, TRAINER va vous parler, vous poser des questions sur votre poids ou l'évolution de votre silhouette.

Le but de ces échanges ? Affiner encore mieux votre alimentation, pour toujours plus de progrès !

Vous recevrez un mail de notification à chaque fois, et vous verrez les messages depuis votre interface TRAINER. Pensez à vérifier que les mails de TRAINER ne tombent pas dans vos spams ;)

Pour le moment, il n'existe pas d'application mobile.

Par contre, ce service en ligne a été conçu pour fonctionner parfaitement sur smartphone, tablette ou ordinateur. Une connexion internet suffit, aucune installation n'est requise

Le paiement se fait via Payal :
⁃ Soit par carte bancaire
⁃ Soit directement via votre compte Paypal.

Et vous pouvez payer en plusieurs fois si vous le souhaitez. Toutefois, le paiement en une seule fois vous permettra de profiter d'une réduction importante !

Oui bien sûr, vous pouvez utiliser FitZone TRAINER depuis tous les pays !

Mais attention : l'interface est exclusivement en Français.

Oui bien sûr, vous pourrez l'offrir, mais attention : pensez que le nom, l'adresse postale, l’adresse mail, le mot de passe, …. que vous aller utiliser pour vous inscrire et payer TRAINER seront associés au compte.

Il faudra donc les communiquer à la personne à qui vous faites ce cadeau, pour lui permettre d'accéder à TRAINER..

ATTENTION : un seul utilisateur de TRAINER est autorisé par compte.

Non, une seule personne par compte est autorisé.

Ce serait de toutes façon peu efficace : TRAINER est personnalisé, et utiliser le même compte à plusieurs ne permet pas de profiter de cette personnalisation.

ATTENTION : utiliser le même compte à plusieurs est assimilé à une fraude, et passible de poursuites.

FitZone vous propose deux services :
- FitZone MySelf : votre générateur de programme en libre service. Il existe depuis 2012 et plus de 20 000 utilisateurs ont déjà pu en profiter gratuitement. Et ce service reste gratuit.

- FitZone TRAINER : lancé en mars 2016, ce programme complet, qui associe une nutrition personnalisé et un programme d'entrainement avancé est payant.

Une question ?

Vous pouvez nous contacter via la page de contact.